Quelle paire de chaussures à privilégier quand on est ronde

Quelle paire de chaussures à privilégier quand on est ronde ?

Pour son confort ou tout simplement pour mettre en valeur sa silhouette, il a des chaussures à privilégier et d’autres à éviter lorsqu’on est ronde. Pour l’été ou l’hiver, avec ou sans talon, voici un tour d’horizon sur les modèles de chaussures qui conviennent parfaitement à votre morphologie.

Les boots

Que l’on soit ronde ou mince, deux envies pas si contradictoires que cela nous viennent en tête lorsque l’on s’apprête à acheter une nouvelle paire de chaussures. On veut du confort, certes, mais aussi un modèle qui nous mette en valeur. Et dans ce domaine, les boots sont le genre de chaussures qu’il vous faut. Si les ballerines restent le modèle indémodable, les boots sont plutôt le type de chaussures à privilégier quand on est ronde. Elles sont chics d’abord, et ne tassent pas la silhouette contrairement aux ballerines. On les porte avec un pantalon car avec une jupe ou une robe, elles coupent la jambe sauf si on les choisit d’une couleur identique à celle de notre peau.

Les chaussures ouvertes avec gros talon

Portées avec une robe ou une jupe, les chaussures ouvertes sur le dessus du pied avec gros talon  vont pouvoir allonger la jambe. Comme les ballerines n’avantagent pas votre silhouette, préférez un modèle à talon moyen et épais pour le confort. Une valeur sûre.

Les compensées

Elles sont de retour sur le devant de la scène chaque été depuis quelques saisons déjà. Et on comprend pourquoi. Les compensées allongent la jambe tout en restant plus confortables que des talons fins. Un must have lorsque l’on est ronde.

Les escarpins

Pour allonger la silhouette, les escarpins sont LES chaussures à privilégier quand on est ronde. Bien entendu, le problème du confort subsiste. Pour éviter de souffrir, voici quelques astuces. Optez pour une paire d’escarpins pieds larges si vous vous sentez à l’étroit dans les modèles traditionnels. Si vous aimez le style talon aiguille, choisissez un talon de hauteur raisonnable. À l’inverse si vous aimez les talons hauts, privilégiez un talon un peu plus épais. Ajoutez une semelle à l’intérieur de votre chaussure pour encore plus de douceur.

A lire aussi :  Veste blazer femme : bien porter selon votre morphologie

Publié

dans

par

Étiquettes :