Bijoux

Comment trouver une bague originale pour femme ?

bague-femme

Les bagues figurent parmi les bijoux préférés des femmes. Elles embellissent en effet les mains, et peuvent représenter diverses significations aux yeux des autres : marié, fiancé, veuve, etc. Bien qu’il y a certaines bagues qui ne servent qu’à orner les membres. Mais comment trouver une bague originale pour votre femme ? Voici quelques conseils et astuces qui pourront bien vous aider.

Prendre en compte les bons critères

Pour trouver la bague originale, il est tout d’abord important de prendre en compte les critères de choix. Cela vous permettra d’orienter au mieux votre recherche.

Choisir en fonction des doigts de la femme

Est-ce que la femme a des doigts fins ou plutôt dodus ? Dans le cas où vous allez offrir une bague à une femme avec des doigts fins, il faut opter pour un modèle minimaliste. Cela va orner élégamment ses doigts, et la bague pourra facilement être mise en valeur. Les petites pierres précieuses seront donc bien jolies sur ses mains.

Dans le cas où la femme a des mains plutôt charnues, optez alors pour des modèles avec une grosse pierre. Les modèles minimalistes ne peuvent pas se voir avec la taille de sa main. Il vaut donc mieux se tourner vers les modèles fantaisie mettant en valeur la taille de la bague. Une joaillerie est notamment le meilleur choix pour cela.

Choisir en fonction du style du bijou

En second lieu, vous devez bien choisir le style du bijou. Pour cela, vous devez prendre en compte les points suivants :

  • La matière : or blanc ou jaune, argent métal, platine, ou encore en acier inoxydable. Cela va donner l’aspect et la couleur des vagues.
  • Les pierres précieuses : Il y a un bon nombre de choix, à savoir le diamant, le zirconium, le saphir, le rubis ou encore l’émeraude.
  • Le style : ethnique, moderne, traditionnel, contemporain, sobre, original, classique, etc.

Pour avoir un style bien précis, il vaut mieux présenter vos envies et vos goûts chez votre bijoutier. Il pourra façonner l’anneau parfait selon vos désirs.

Attention, chaque détail donné influence plus ou moins le prix des anneaux. Par exemple, les diamants sont vraiment chers, donc le prix risque d’augmenter rapidement même si vous optez pour une matière peu coûteuse.

A lire aussi :  Quels bijoux pour une soirée chic ?

Choisir en fonction de l’occasion

Le choix de la bague de votre femme va dépendre de l’occasion à laquelle vous allez lui offrir : alliance, fiançailles, anniversaire, Saint-Valentin, etc. Les occasions peuvent définir les modèles à offrir, ce qui limitera au mieux vos choix. De plus, les bagues doivent bien définir l’événement qu’elles représentent. Une joaillerie vous aidera au mieux pour trouver le modèle pour chaque occasion. De plus, vous pouvez marquer des initiales, des dates et/ou même un nom pour parfaire son originalité.

Où trouver une bague originale pour femme ?

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre chez votre bijoutier si vous voulez un modèle bien précis. Par ailleurs, il peut aussi vous présenter sa collection en stock disponible s’il y a des modèles qui correspondent à vos attentes et à vos gouts.

Ensuite, vous pouvez aussi vous tourner vers une joaillerie de renom, comme Gemmyo, de Paris, par exemple. Elle peut également vous proposer des joyaux de qualité, avec des prix plus ou moins abordables selon vos choix.

Et enfin, vous pouvez aussi opter pour une boutique en ligne. Mais il faut faire attention au choix de la taille et des modèles, car vous devez fournir des renseignements bien précis. Cela vous évitera les mauvaises surprises à la livraison.

Quelques conseils pratiques pour bien choisir une bague originale pour femme

Pour bien choisir et trouver une bague originale pour femme, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • Bien se renseigner sur la taille du doigt de votre femme, pour éviter que la bague ne soit ni trop large ni trop serrée.
  • Bien se renseigner sur les gouts de la femme
  • Définir un budget au préalable pour trouver un modèle adéquat. Vous pouvez mieux définir les carats, la plaque en or ou en argent et les quelques détails de la bague.
  • Les ornements en forme non classique sont également jolis à voir : en forme de rose, de cœur ou de signes astrologiques, plutôt qu’un modèle ovale ou en boucles.
  •  Choisir les modèles selon la mode et la tendance actuelle

Si la joaillerie est un art, Des Bijoux Aurea en est le musée virtuel. Le Mag de la joaillerie qui rayonne de beauté, ce site ouvert aux coopérations met en lumière les créations les plus éblouissantes et les tendances actuelles. Que vous soyez à la recherche d’inspiration ou de connaissances, nos rédacteurs passionnés vous accompagnent dans votre quête d’éclat.