Bijoux

Choisir ses bijoux selon sa morphologie : 5 astuces de style

bijou

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour parfaire une tenue. Ils marquent votre style et expriment votre personnalité. Cependant, il est primordial de bien les choisir pour qu’ils mettent en valeur votre morphologie et harmonisent votre look. Découvrez dans cet article, 5 astuces de style pour choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie.

Connaître sa morphologie pour choisir ses bijoux

Pour bien choisir vos bijoux, il est crucial de connaître votre morphologie. La morphologie est la forme de votre corps. Pour les femmes, on parle souvent de morphologie en « A », « H », « V », « X » ou « O ».

Par exemple, une femme ayant une morphologie en « V » a les épaules plus larges que les hanches, tandis qu’une femme en « A » a les hanches plus larges que les épaules. Connaître votre morphologie vous aidera à choisir les bijoux (colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues) qui mettront en valeur vos atouts et dissimuleront vos petites imperfections.

Choisir ses bijoux en fonction de la forme de son visage

La forme de votre visage est également déterminante dans le choix de vos bijoux. Pour choisir les boucles d’oreilles et colliers adaptés, il faut prendre en compte la forme de votre visage.

Si vous avez un visage rond, privilégiez les boucles d’oreilles pendantes et les colliers longs pour allonger votre visage. Au contraire, si vous avez un visage allongé, optez pour des boucles d’oreilles courtes et des colliers ras du cou pour équilibrer les proportions.

Les femmes avec un visage carré pourraient opter pour des boucles d’oreilles rondes ou ovales pour adoucir leurs traits. Enfin, si vous avez un visage ovale, vous avez la chance de pouvoir porter tous types de bijoux.

choix bijou

L’importance de la couleur des bijoux

La couleur des bijoux joue un rôle essentiel dans le choix des bijoux. La teinte des bijoux doit être en harmonie avec votre carnation, la couleur de vos yeux et de vos cheveux.

Si vous avez une peau claire, les bijoux en argent ou en or blanc vous iront à merveille. Pour une peau mate ou foncée, misez sur l’or jaune, le cuivre ou le bronze. Les bijoux colorés ou avec des pierres précieuses sont parfaits pour apporter une touche de couleur à votre tenue.

A lire aussi :  Les marques de bijoux tendance

Assortir ses bijoux à sa tenue

Il est important d’assortir ses bijoux à sa tenue. C’est un détail qui peut faire toute la différence. Par exemple, si vous portez une robe colorée, optez pour des bijoux plus sobres et vice versa.

Pour une tenue décontractée, les bijoux fantaisie sont idéaux. Pour une tenue plus habillée, choisissez des bijoux plus sophistiqués. N’oubliez pas que les bijoux sont là pour sublimer votre look, il ne faut donc pas en faire trop.

L’importance du rangement de ses bijoux

Enfin, pour garder vos bijoux en bon état et faciliter leur choix, il est essentiel d’avoir une bonne organisation. Une boîte à bijoux avec différents compartiments pour les boucles d’oreilles, colliers, bagues et bracelets est idéale. Vous pourrez ainsi voir en un coup d’œil tous vos bijoux et faire votre choix plus facilement.

En conclusion, choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie, de la forme de son visage, de la couleur de sa peau et de sa tenue est essentiel pour créer un look harmonieux et stylé. Rappelez-vous que les bijoux sont là pour vous mettre en valeur et exprimer votre personnalité. Alors, prenez le temps de faire votre choix et amusez-vous !

Si la joaillerie est un art, Des Bijoux Aurea en est le musée virtuel. Le Mag de la joaillerie qui rayonne de beauté, ce site ouvert aux coopérations met en lumière les créations les plus éblouissantes et les tendances actuelles. Que vous soyez à la recherche d’inspiration ou de connaissances, nos rédacteurs passionnés vous accompagnent dans votre quête d’éclat.