Bijoux

Quels bijoux pour une soirée chic ?

soirée chic

Enfiler des bijoux permet d’apporter une touche originale à notre look, quelle que soit l’occasion. Pour une soirée chic, le bijou viendra authentifier et affiner votre style. Pour se démarquer des invités, il est l’accessoire qu’il faut. Pour toutes les sorties, mettre des bijoux est un réel plaisir pour les yeux. Cependant, toutes les associations ne conviennent pas à un assortiment. Il est alors important d’associer des bijoux et des vêtements chics. Dans cet article, vous saurez quels sont les bijoux qui peuvent être mis pour une soirée chic.

Le décolleté : un classique d’une grande importance

Il est important que votre tenue soit irréprochable lors d’une soirée chic. De nos jours, les bijoux que vous achèterez dans votre bijouterie à Liège sont essentiels pour vos sorties remarquées. Peu importe la tenue que vous avez mise, le bijou doit la mettre en valeur. Ce phénomène est d’ailleurs réciproque : la tenue doit aussi mettre le bijou en valeur. C’est la raison pour laquelle chaque tenue doit avoir son bijou de prédilection.

Si vous mettez un haut avec un décolleté plongeant, il est préférable d’y associer un collier fin. Ainsi, vous garantissez d’être à la fois chic et sobre. Choisir un pendentif plus imposant influencera tous les regards. Ceux-ci auront tendance à se fixer sur le bijou et par ricochet sur votre décolleté.

Les colliers en argent comme en or fournissent un plus grand effet. En enfilant un tailleur, votre précieux collier paraitra imposant sans pour autant donner un effet grossier. Le tailleur offre plus de liberté dans le choix de vos accessoires. Quant aux robes dos-nu, elles ne sont pas propices aux colliers. Il vaudrait mieux porter des bracelets brillants pour illuminer votre tenue.

De même, les boucles d’oreilles brillantes, fines ou imposantes seront les bienvenues pour accompagner votre robe dos-nu. En outre, bien que les colliers soient plébiscités sur les décolletés, il n’en est pas moins que vous devez y ajouter des bijoux. Les petites boucles d’oreilles ainsi que les bracelets en diamant apporteront un goût exquis.

Qu’en est-il des formes et volumes ?

La forme de votre vêtement aura aussi une incidence sur les bijoux que vous mettrez. Pour une robe ample, weavy par exemple, il faudra opter pour des bijoux allongés. Les sautoirs longs et les chaînettes sont d’excellents choix. Comme cela, bien que le bijou soit un accessoire, il vous aidera à affiner votre silhouette.

À l’opposé, ce sont les bijoux volumineux qui mettront mieux en valeur une tenue qui laisse apparaitre toutes vos formes. Les bijoux fantaisie eux s’accommodent très bien à une tenue sexy. Ainsi, vous pouvez choisir de grosses montres à enfiler. La tenue sexy marie également les bijoux discrets, sans fioriture. La touche qu’ils apportent à votre tenue est plus stricte et plus mature.

Une soirée chic présente surtout l’occasion de se faire voir par les autres et d’impressionner. Il y a des efforts à faire pour se retrouver sous le feu des projecteurs. Veillez à être parfaitement à l’aise avec vos tenues en mettant des bijoux qui les mettent en valeur.