post

Pendant notre enfance nous étions presque toutes réticentes au fait de porter des bottes de pluie. Aujourd’hui, la botte de pluie ne se cache plus et ose même sortir les jours de grand soleil. Toujours aussi pratique, elle s’est adaptée aux tendances pour devenir un accessoire de mode à part entière. Surtout si on prend soin de choisir un modèle format boots avec petits talons et matière légèrement shiny.

Comment porter les boots de pluie ?

Les bottes de pluie s’associent aussi bien à une sleep dress, comme à un short en jean ou à une jupe patineuse. Seule contrainte : préférer les pièces ultra-féminines et coupées mini, pour contrer l’aspect mastoc des chaussures. Pour les jours de fortes intempéries, on mise plutôt sur le slim ou le legging,  rentrés dans les bottes, histoire de ne pas prendre froid.

Comment choisir ses boots de pluie ?

Sur le marché, les offres sont larges. De la classique botte nautique de notre enfance à la boots cirée de motarde en passant par des bottes imprimées à la tige plus ou moins haute … Vous aurez l’embarras du choix. Tendance mais aussi intemporelle, on prend juste soin de la choisir suffisamment grande pour pouvoir y glisser une paire de chaussettes bien chaude. Pour un look sans fausse note, misez sur une botte plus foncée. Elle s’agencera facilement avec les vêtements d’à peu près toutes les garde-robes. Vous pourrez la mixer avec n’importe quoi et elle va bien se confondre dans votre look de printemps. L’attention des gens ne sera pas seulement attirée par vos bottes de pluie et ils pourront ainsi apprécier tout votre look.

Côté style, la botte plus courte est une bonne option, car elle vous protégera quand même très bien de l’eau lors des journées pluvieuses, en plus de ressembler beaucoup plus à un petit bottillon de printemps. Elle moulera bien votre pied et sera très discrète. Si vous êtes petite, l’option d’une botte de pluie avec un petit talon ou un talon compensé peut être très avantageuse. Le talon vous permettra d’avoir l’air plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *